Turquie : Ankara appelle les parties libyennes à résoudre les différends par le dialogue

Publié par Dknews le 25-08-2014, 16h41 | 18

La Turquie a exhorté toutes les parties en Libye à soutenir les efforts des Nations Unies, à établir la trêve et à privilégier le dialogue pour résoudre leurs différends, indique un communiqué du ministère turc des affaires étrangères publié dimanche.

La Turquie condamne "les actes de violence, le ciblage des civils et les frappes aériennes", dénonce le communiqué, soulignant que "le règlement des différends en Libye ne peut se faire que par la propre volonté de la nation libyenne et non à travers les interventions étrangères". 

La Turquie, qui "suit de près et avec inquiétude" les affrontements en Libye notamment à Tripoli et à Benghazi, a fait aussi part de "sa tristesse concernant la mort des civils, la détérioration des infrastructures et l'amplification de la crise humanitaire dans le pays", ajoute le communiqué.

"Le nombre considérable de morts lors les frappes aériennes ciblant Benghazi, Derna et dernièrement Tripoli est particulièrement attristant", regrette le ministère des affaires étrangères. "L'impossibilité d'identifier les avions militaires, qui effectuent les frappes aériennes en question, constitue une vrai source d'inquiétude", ajoute la même source.