CAN-2023 (U17) Algérie-préparation : Trois matchs internationaux au menu des "Verts" (FAF)

Publié par DK NEWS le 21-03-2023, 17h09 | 7

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football des moins de 17 ans (U17) Arezki Remmane, a fait appel à 27 joueurs, dont 11 évoluant à l'étranger, pour un stage de préparation entamé dimanche et que se poursuivra jusqu'au 28 mars, en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023 en Algérie (29 avril - 19 mai), a indiqué la Fédération algérienne (FAF) mardi sur son site officiel. 

Au cours de ce stage, les coéquipiers de Meslem Anatouf (Académie/ FAF) "disputeront trois rencontres internationales contre des sélections étrangères une fois leur participation confirmée officiellement", précise la même source.

"Le staff technique national a entamé le travail, dimanche 19 mars, par une séance musculaire dès l’arrivée à l’hôtel, avec un premier groupe de joueurs avant de rentrer dans le vif du sujet dans la journée du lundi 20 mars 2023 que le groupe au grand complet." explique la FAF.

La séance d'entraînement effectuée lundi après-midi sur la pelouse du terrain annexe du stade Nelson-Mandela de Baraki, a été consacrée à l'aspect technico-tactique où un travail défensif a été exécuté par compartiment.

"Le même principe d’un entraînement quotidien sera reconduit pour la journée du mardi 21 mars", conclut la FAF. Lors de la CAN-2023, les Algériens évolueront dans le groupe A, domicilié au stade Nelson-Mandela de Baraki, en compagnie de la Somalie, du Sénégal, et du Congo.

Les Algériens entameront le tournoi face aux Somaliens, en match d’ouverture du tournoi prévu le samedi 29 avril (20h00).

Douze nations prendront part à la prochaine CAN-2023, réparties en trois groupes de quatre. Les rencontres se joueront au stade Nelson-Mandela de Baraki, Chahid-Hamlaoui de Constantine, et le 19-mai 1956 d’Annaba.

Les quatre premiers du tournoi représenteront l'Afrique au Mondial U17 au Pérou (10 novembre-2 décembre).