Burkina Faso : Deux policiers tués dans une attaque dans le nord-ouest

Publié par DK NEWS le 22-03-2023, 15h09 | 68

Deux policiers burkinabè ont été tués, mardi, dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés contre le commissariat de police de la ville de Tougan, province du Nayala, dans la Boucle du Mouhoun (nord-ouest du Burkina Faso), ont indiqué des sources sécuritaires et des habitants.

"Suite à l'attaque de Tougan ce jour (mardi) par des hommes armés, le bilan provisoire est de deux éléments tombés avec des blessés et plusieurs ennemis neutralisés", a écrit l’armée dans une note transmise aux médias.

La même source précise que les détails sur cette attaque suivront. L’attaque a été rapportée par plusieurs sources concordantes. "Au petit matin d’aujourd’hui (mardi), des hommes armés non identifiés ont attaqué le commissariat de police de Tougan. Deux policiers sont tombés. La riposte a permis de repousser les assaillants", a déclaré un responsable sécuritaire régional. Une opération de ratissage est en cours actuellement dans la province, selon la même source.

"Nous avons été réveillés ce matin par des coups de feu dans la ville. Des terroristes ont attaqués le commissariat. Il y a eu des dégâts. Nous a vons appris que deux de nos vaillants combattants sont tombés", a expliqué Moussa T. Barro, un habitant.