Constantine : Récupération d'une importante somme d'argent suite à une affaire de vol dans une entreprise industrielle

Publié par DK NEWS le 22-03-2023, 15h52 | 357

Les services de sûreté urbaine extramuros d’Ain Smara relevant de la sûreté de daïra d’Ali Mendjeli (Constantine) ont récupéré une importante somme d'agent estimée à 40 millions de dinars et arrêté un individu impliqué dans une affaire de vol au sein d’une entreprise industrielle, a-t-on appris mardi auprès de ce corps sécuritaire.

L’opération a été enclenchée par la police suite à une plainte déposée par le gérant d’une entreprise industrielle faisant l’objet d’un cambriolage par l’un de ses employés, chauffeur de son état, a-t-on indiqué dans un communiqué émanant de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya (SW).

Le mis en cause dans cette affaire de vol (40 millions DA), chargé par le dirigeant de l'entreprise à livrer l'argent à une autre société située dans l'une des wilayas du Centre du pays, s'était enfui avec le butin vers une destination inconnue, a-t-on relevé.

Les investigations engagées immédiatement et les enquêtes réalisées en coordination avec le 3ème arrondissement urbain, a-t-on souligné, ont abouti à la localisation de l’endroit du suspect qui a été arrêté à bord d'un véhicule, récemment acheté grâce à l'argent volé.

L’intervention des policiers a permis la saisie du véhicule, puis la perquisition du domicile du mis en cause, sur instruction des services spécialisés, où il a été découvert et saisi un montant de plus de 484 millions de centimes et des bijoux en or.

L’opération a permis aussi, a-t-on ajouté, la saisie de deux téléphones portables, deux contrats d'achat immobilier (un appartement d'une valeur de 1,5 milliard centimes, un local d'une valeur de 620 millions centimes), qui ont été achetés par l’argent volé et enregistré au nom de son épouse.

Après le parachèvement des procédures juridiques, le mis en cause, un homme âgé de 50 ans, et sa femme, ont été présentés devant le parquet local, a-t-on indiqué de source sécuritaire.