Mostaganem : Mise en service de cinq projets de raccordement à l’énergie

Publié par DK NEWS le 25-03-2023, 15h30 | 26

Cinq projets de raccordement au réseau de l’électricité et du gaz ont été mis 
en service dans trois communes à Mostaganem, a-t-on appris auprès 
de la cellule de communication de la wilaya.  

La wali de Mostaganem, Aissa Boulahia, a supervisé jeudi la mise en service des projets de raccordement au réseau de l’électricité et du gaz dans les communes de Sidi Ali, Ouled Maallah et Tazgait pour un coût estimé à 260 millions de DA, a indiqué la même source, dans un communiqué.

Il s’agit du raccordement du village de Ouled Melaha dans la commune de Ouled Maallah au réseau gazier sur une longueur de 2.2 km (52 habitations), ainsi que le village Ouled El Khayen dans la même commune au gaz, précise-t-on de même source. Dans le même cadre, le projet de raccordement de 40 habitations à Tazgait a été mis en service.

S’agissant de l’énergie électrique, les autorités locales ont mis en service un réseau de raccordement dans le village de M’zila, situé dans la commune de Sidi Ali (60 habitations), et les transformateurs qui alimentent cette région ainsi que le village de Laamariche au nord de Tazgait. Le premier responsab le de la wilaya a écouté, en marge de cette opération de mise en service, les préoccupations des citoyens concernant divers secteurs, note le communiqué, ajoutant qu'une partie de ces préoccupations sont prises en charge alors que d’autres nécessitent des études et des financements.