Médéa : Près de 30 mille l/j supplémentaires de lait sur le marché

Publié par DK NEWS le 26-03-2023, 15h14 | 9

Une quantité supplémentaire de lait pasteurisé en sachet de près de trente mille litres/jour a été octroyée à Médéa, dans le cadre du renforcement des capacités d’approvisionnement de la wilaya en ce produit de base durant le mois sacré du Ramadhan, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction du commerce et de la promotion des exportations.

Un quota de 18.500 litres/jour de lait pasteurisé provenant de la laiterie "Arib" (Ain-Defla) du groupe ONIL a été injecté, dès le premier jour du Ramadhan, sur le marché local, a-t-on fait savoir, auquel s’ajoute un autre quota de 11.200 litres/jour assurés par une laiterie du centre du pays, soit une quantité global de 29.700 litres/jours, a-t-on indiqué.

Avec ces quotas supplémentaires, la quantité de lait pasteurisé distribuée localement s’élève à 163.000 litres/jour, alors que celle-ci n’excédait pas les 135.000 litres/jour avant cette date, a-t-on assuré.

Selon la direction locale du commerce, les besoins réelles de la wilaya en lait pasteurisé en sachet se situent à hauteur de 220.000 litres/jour et cette quantité pourrait couvrir une grande partie de l a demande locale sur ce produit de première nécessité.