Guelma : Les sans ressources et les passagers pris en charge par 28 restaurants (DASS)

Publié par DK NEWS le 26-03-2023, 15h20 | 8

Les 28 restaurants ouverts dans les différentes communes de la wilaya de Guelma accueillent depuis le premier jour du mois sacré du Ramadhan, les personnes sans ressources et les gens de passages, à qui sont servis des repas chauds du f’tour, à l’heure de la rupture du jeun, a indiqué samedi, la direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS).

Les restaurants partenaires de la solidarité durant le mois de Ramadhan sont ouverts dans 19 communes sur les 34 que compte la wilaya de Guelma, a indiqué le chargé de gestion de la DASS, Samir Djaatit qui a effectué une visite d’inspection dans ces établissements ouverts à Guelma.

Il a précisé que les restaurants concernés gérés par des bénévoles de la société civile et des donateurs ont été agréés, à l’avance.

Le même responsable, a souligné que la plupart des restaurants sont situés à proximité des grands axes routiers, routes nationales ou chemins de wilaya, ce qui permet d’accueillir les gens de passages, à l’heure de la rupture du jeun.

Le responsable de la DASS, a indiqué que dans la commune d’Oued Zenati, traversée par la RN 20 relia nt Guelma à Constantine, abrite trois restaurants ouverts à l’heure du F’tour, la commune de Bouchegouf compte deux restaurants, à l’intersection des RN 16 et 20, deux restaurants dans la commune de Bouaati Mohamed, sur la RN 80 entre Guelma et Skikda, deux restaurants dans la commune de Hammam N’bail, carrefour et transit vers plusieurs communes de l’Est de la wilaya de Guelma.

Selon la liste détaillée des restaurants ouverts pendant ce mois, communiquée par la DASS, en plus des collectivités locales citées, la commune de Guelma compte 5 restaurants ouverts, il existe également un restaurant dans chacune des communes d’Héliopolis, EL Fedjoudj, Belkheir, Boumahra Ahmed, Lekhzara, Bouhchana, Ain Benbeida, Mzedj Sfa, Tamlouka, Oued cheham, Dahouara, Houari Boumediene, Mzedj Ammar et Ras El Akba.

La tournée d’inspection effectuée par le chargé de gestion de la DASS dans les restaurants ouverts dans le chef-lieu de wilaya, a permis de constater la bonne tenue de ces établissements, la mobilisations des personnes en charge du service et des bénévoles de la solidarité qui veillent aux règles d’hygiène et aux règles de stockage et de conservation des produits alimentaires.