Le procureur ordonne l’utilisation des enregistrements vidéos du match

Publié par K.N.A le 25-08-2014, 18h12 | 36

C’est hier dans l’après-midi que le procureur de la République près le tribunal de Tizi-Ouzou a instruit la police judiciaire d’exploiter tous les enregistrements audiovisuels afin d’identifier le ou les mis en cause et les traduire devant la justice.

Les enquêteurs sont également instruits d’examiner de près les circonstances qui ont permis, selon un communiqué émanant du parquet de Tizi-Ouzou, au (aux) mis en cause de se procurer des pierres et autres projectiles et de les lancer sur les joueurs. Au chapitre de la cause de la mort tragique du joueur camerounais de la JSK, le procureur a  confirmé la thèse du médecin qui, dans les résultats préliminaires de l’autopsie, a conclu à une mort  provoquée par un objet contendant et tranchant provoquant une hémorragie interne.

De nombreuses responsabilités seront définies par les enquêteurs de la police judiciaire. Des voix évoquaient hier d’ailleurs des travaux qui continuaient encore dans la réfection de certaines tribunes du stade. Les mêmes voix s’interrogeaient sur les modalités ayant prévalu dans son homologation afin d’abriter la rencontre. 

Enfin, le procureur met le doigt sur une certaine mentalité de la Télévision nationale qui rechigne encore à montrer les scènes de violences qui se déroulent dans les stades. A rappeler également que des caméras de surveillance était prévues au niveau du stade du 1er-Novembre mais les travaux n’ont pas encore été effectués pour des raisons inconnues.