Volley-ball (Nationale 1-hommes) WA Tlemcen : Un joueur malien et un autre congolais en renfort (responsable)

Publié par DK NEWS le 28-03-2023, 13h12 | 14

Le WA Tlemcen de volley-ball (hommes) vient d'engager deux joueurs étrangers, un Malien et un Congolais, pour renforcer son effectif en vue de la suite de la saison, a-t-on appris lundi du président de club pensionnaire de la Nationale 1, Hakim Benabdellah.

Dans une déclaration à l’APS, ce responsable a souhaité parvenir à qualifier ses deux recrues "avant le match des huitièmes de finale" de la Coupe d’Algérie qui verra son équipe rendre visite, ce week-end, à son homologue d'El Milia.

"Il s’agit d’un bon renfort pour nous qui devrait nous être bénéfique pour réaliser nos objectifs cette saison, puisque nous comptons jouer à fond nos chances, aussi bien en championnat qu’en coupe d’Algérie", a déclaré le président de la section volley-ball du WAT.

Avant deux journées de la fin de la première phase du championnat, les "Zianides" occupent la deuxième place du groupe "Centre-Ouest" avec 43 points, accusant un retard d’une seule unité du premier, le MC Alger.

Les protégés du président Benabellah ont réalisé, jusqu’à présent, un parcours très positif en championnat avec 14 victoires contre deux défaites, lesquelles défaites que le même dirigeant estime que les siens "auraient pu les éviter".

"Ces deux contre-performances sont intervenues dans un contexte difficile que traversait notre équipe après la démission surprise de l’entraineur Radji Malek qui s’est retiré avant deux heures du match contre le MCA, nous valant notre première défaite de la saison".

Le WAT est entrainé, depuis mi-février, par Yadi Mohamed Kamel, qui a réussi à redonner l’équilibre à son équipe, qu’il connait assez bien pour l’avoir déjà entrainé par le passé.

Le "Widad" espère terminer en tête du classement de son groupe cette première phase du championnat ou à défaut comme meilleur deuxième des deux groupes (Centre-Ouest et Centre-Est), pour bénéficier de l’avantage d’organiser l’un des trois tournois finaux, qui regroupe les 5 premiers de chaque poule, a souligné le président du club.