Nigeria : Cinq morts dans une fusillade

Publié par DK NEWS le 28-03-2023, 14h00 | 3

Cinq personnes, dont trois paramilitaires, ont été tuées lundi par des inconnus armés dans l'Etat nigérian d'Imo (sud), a annoncé la police locale.

Trois membres du Corps nigérian de sécurité et de défense civile (NSCDC) se trouvaient à bord d'un véhicule lorsque les assaillants leur ont tendu une embuscade et les ont tués, tandis que deux civils ont également perdu la vie, a précisé Henry Okoye, porte-parole de la police de l'Etat d'Imo.

La sécurité dans la zone a été renforcée, a-t-il déclaré, notant que les policiers étaient sur la piste des assaillants. Des témoins oculaires ont indiqué à Xinhua que des soldats avaient pris le contrôle de la communauté. Aucun groupe n'a encore revendiqué cette attaque.

Ces derniers mois, une série d'attaques de bandits armés contre des postes de police et des prisons ont eu lieu dans le sud du Nigeria.

 

Plus de 700 arrestations pour enfreinte à la loi durant les dernières élections

 

Plus de 700 personnes ont été arrêtées pour avoir enfreint la loi lors des élections qui se sont tenues en février et mars au Nigeria, ont annoncé lundi les autorités du pays.

Le directeur général de la sûreté, Usman Alkali Baba, a déclaré que 185 violations de la loi ont été enregistrées et que 203 personnes ont été arrêtées pendant l'élection présidentielle des 25 et 26 février.

Selon la même source, 304 violations de la loi ont été enregistrées et 578 personnes ont été également arrêtées en marge des élections des gouverneurs et des assemblées d'Etat qui se sont tenues le 18 mars dans le pays. Le nombre total de personnes arrêtées à l'occasion du double scrutin s'établit à 781, a-t-il résumé.