El Tarf : Plus de 3 millions DA pour approvisionner plusieurs villages en eau potable à la commune de Boukous

Publié par DK NEWS le 28-03-2023, 15h32 | 15

Une enveloppe financière de 3 millions DA a été allouée pour l’approvisionnement 
en eau potable de 9 villages de la commune frontalière de Boukous (20 km à l’Est d’El Tarf), à partir du barrage de Medjouda dans le territoire de la même collectivité locale, 
a indiqué lundi, le directeur des ressources en eau de la wilaya.

Dans une déclaration à l’APS, M. Abdelkader Mokhnache a souligné que ce projet vise à satisfaire les préoccupations des citoyens des villages d’Oum Djouda, d’El Magroune, de Rihen, de Ben saidène, de Nezl el Baladi, de Zitoun, de Meftah, de Lemroudj et d’Ain Lekbir.

Le chef de l’exécutif local, Harfouche Benarar a donné instruction de procéder en urgence à l’approvisionnement de ces villages en eau potable en citernes, une solution provisoire, en attendant l’approvisionnement régulier de ces localités.

 Le projet d’approvisionnement des mechtas à partir du barrage de Medjouda, sera effectué dès l’achèvement des procédures techniques et administratives, le projet est évalué à 500 millions DA, soulignant que cette opération a été qualifiée d’urgente, lors de l a réunion de la commission d’arbitrage au ministère des finances, afin de trouver une solution à l’approvisionnement en eau potable, dans cette commune frontalière.

Cette opération entre dans le cadre des mesures prises par l’Etat pour approvisionner en eau potable les citoyens, en exploitant toutes les ressources disponibles, a souligné M. Mokhnache.