Gué de Constantine : Elle tue sa sœur

Publié par A. Ferrag le 09-01-2014, 21h36 | 170
Elle tue sa sœur

Une jeune femme commet un crime odieux sur la personne de sa sœur.
Nadia 42 ans, n’a jamais douté de la fidélité de son mari, lorsqu’il apprend qu’il la trompe, le drame est au rendez vous !

Mustapha son mari a bien caché son jeu : qui aurait pu douter d’un homme doux, agréable et généreux? Et aujourd’hui Dieu seul sait combien sa souffrance est profonde, elle a tellement misé sur ce mariage, tellement aimé son mari, d’un seul coup tout lui échappe et sa vie, si paisible, a viré au cauchemar, en l’espace de quelques heures. Nadia est sortie faire le marché.

Une fois  de retour à la maison, sans ouvrir la porte de la chambre, elle devine la nature des bruits. Comme une folle, elle pousse la porte. En une fraction de seconde, le cerveau de Nadia «filme» la scène terrible qui se déroule sous ses yeux, elle est comme folle, le choc est trop grand pour elle. Sa sœur avec son mari. Nadia aveuglée par la colère, poignarde à mort sa sœur et son mari prend la fuite.

Nadia est arrêtée par les éléments de la police judiciaire puis inculpée d’homicide volontaire.  Une année plus tard, en janvier 2014, l’affaire est jugée par le tribunal d’Alger. Au box des accusés, la prévenue sera jugée en session criminelle.

Questionnée par le président de séance, l’accusée ne changea rien à ses déclarations et aucun élément  nouveau n’a été apporté durant la plaidoirie sauf que Nadia réitère sa haine pour sa sœur et son mari. Elle a tout vu ! Son mari avec sa sœur Katia âgée de 26 ans, le choc est trop grand pour elle. Voilà pourquoi Nadia a décidé de faire payer sa trahison de manière la plus cruelle qui soit.
Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public outré, met en exergue l’acte «odieux» commis par l’accusée ayant considéré la gravité des faits.

Cette femme reconnaît en toute aisance son intention de tuer sa sœur, elle est donc capable du pire et ne mérite pas les circonstances atténuantes, car même si ce qu’elle raconte est vrai, elle n’avait pas à se faire justice elle-même. Après cette lecture,  elle requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Nadia ; qui a selon les faits relatés, commis un horrible crime en assassinat sauvagement sa sœur.

L’avocat de la défense  tente de minimiser la gravité des faits et de l’acte de sa cliente en se basant sur  son état au moment du crime et plaide les circonstances atténuantes.
Pour son dernier mot, Nadia dira qu’elle met son sort entre les mains de la justice. Lors des délibérations, le tribunal, tout en tenant compte des circonstances  atténuantes  condamne Nadia à 15 ans de réclusion criminelle.