Tébessa : 22 équipes d’intervention pour sécuriser les réseaux d'électricité et de gaz

Publié par DK NEWS le 29-03-2023, 15h38 | 7

La Direction de la distribution de l’électricité et du gaz (DDEG) de la wilaya de Tébessa a mobilisé 22 équipes techniques d’intervention pour assurer la continuité du service et sécuriser les réseaux d’électricité et du gaz durant le mois de Ramadhan, a-t-on indiqué mardi dans un communiqué de la DDEG.

Selon le même document, la direction de la distribution de l’électricité et du gaz a prévu un programme pour satisfaire les attentes des clients et assurer la continuité du service. Pour ce faire, 22 équipes sont à pied d'oeuvre pour vérifier les compteurs, assurer les petites interventions, réparer des câbles ou stopper les fuites de gaz. 

Ces équipes couvrent tous les districts techniques. Elles reçoivent les appels des clients signalant des pannes ou des perturbations de l’alimentation et demeurent en alerte durant la journée. Les équipes de la DDEG se chargent également de l’installation des détecteurs du monoxyde de carbone dans les foyers de la plupart des cités d’habitation du chef-lieu de wilaya. Cette opération couvrira toutes les communes, en application des instructions d es hautes autorités du pays, en vue d’installer ces appareils gratuitement, a-t-on indiqué de même source. Les appareils de chauffage sont contrôlés pour s’assurer de leur conformité aux normes de sécurité, selon le communiqué.