Somalie : Les forces nationales et de l'UA intensifient leurs patrouilles conjointes à Mogadiscio

Publié par DK NEWS le 01-04-2023, 14h40 | 5

La mission de transition de l'Union africaine en Somalie (ATMIS) et la Force de police somalienne (SPF) ont renforcé les patrouilles de sécurité à Mogadiscio, dans le cadre des efforts visant à améliorer la sécurité pendant le mois du Ramadhan, selon la mission de l'organisation continentale.

La mission de l'UA a déclaré que "l'équipe conjointe avait mené des opérations de recherche qui comprenaient l'installation de points de contrôle instantanés sur les routes principales et les voies d'accès menant aux bâtiments et bureaux du gouvernement".

Dans un communiqué publié jeudi, Barrie Yusuf, chef d'équipe du Centre de commandement des opérations conjointes (JOCC) de l'ATMIS a réitéré que "le travail d'équipe serait essentiel pour assurer la sécurité de Mogadiscio pendant et après le Ramadhan, qui a commencé le 23 mars".

ATMIS a déclaré que "les patrouilles devraient fournir des réponses à la fois proactives et réactives aux défis sécuritaires afin de garantir que le peuple somalien vive un mois de Ramadhan paisible".

Ali Mohamed Ousman, chef des opérations de la SPF au poste de police de Wadajir, a noté que "les agents de l'ATMIS et de la SPF devraient rester vigilants pour contrecarrer ou empêcher toute attaque planifiée par des terroristes".