Chine : Un aéroport spécialisé dans le fret lance sa première ligne internationale

Publié par DK NEWS le 02-04-2023, 14h22 | 67

Un avion tout-cargo à destination de la Belgique chargé d'environ 100 tonnes de marchandises a décollé samedi de l'Aéroport Ezhou Huahu, dans la province chinoise du Hubei (centre), marquant l'ouverture de la première ligne internationale de cet aéroport chinois spécialisé dans le fret. Cette ligne proposera deux vols aller-retour de fret chaque semaine entre la Chine et l'Europe, ajoutant une capacité d'envoi de colis de 400 tonnes, selon son exploitant, SF Airlines, le plus grand transporteur de fret aérien de Chine. L'Aéroport Ezhou Huahu a été mis en service en juillet 2022.

Il est positionné comme un aéroport pivot spécialisé dans le fret, avec un débit de marchandises important, mais un faible trafic de passagers. Il devrait ouvrir 40 lignes nationales de fret et environ quatre lignes internationales de fret d'ici la fin de l'année.

La base de SF Airlines à Ezhou a été officiellement inaugurée le même jour et fournira des services pour la société et d'autres compagnies aériennes à l'avenir, selon SF Airlines.

 

Croissance robuste de l'industrie photovoltaïque les deux premiers mois 2023

 

L'industrie photovoltaïque chinoise a affiché une croissance robuste au cours des deux premiers mois de 2023, avec une hausse de la production des principaux produits de la chaîne industrielle de près de 60% en glissement annuel, indiquent des données officielles.

La production de polysilicium de la Chine a totalisé environ 176.000 tonnes durant cette période, enregistrant une augmentation de plus de 60% sur un an, selon le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.

La production de plaquettes en polysilicium a connu une expansion de 78% par rapport à la même période l'année dernière, d'après les données.

Au cours des deux premiers mois, la production de cellules photovoltaïques en silicium cristallin a augmenté de 57,5% pour atteindre 62,2 gigawatts, tandis que celle de modules a progressé de 62,2%, selon la même source.