Théâtre régional d’El Eulma (Sétif) : Programme varié d’animation des soirées du Ramadhan

Publié par DK NEWS le 02-04-2023, 14h55 | 17

Le théâtre régional d’El Eulma (Est de Sétif) a tracé un programme varié d’animation des soirées du Ramadhan étalé jusqu’au 19 avril et destiné à un public des différentes tranches d’âge, ont indiqué samedi les responsables de cet établissement.

Treize (13) pièces et monologues ont été ainsi programmés à l’intention des amoureux du 4ème art et des familles durant les soirées du mois sacré après les prières des Tarawih, a déclaré à l’APS la chargée de communication de ce théâtre.

Ce programme mis en œuvre depuis mercredi passé a connu un engouement intense du public et contribue à "maintenir la communication entre ce théâtre régional et les adeptes du théâtre en application des instructions du ministère de tutelle", a souligné Narimène Belkacem.

Ces spectacles seront animés, entre autres, par la coopérative culturelle Anis, l’association Théâtre-Mirage, les deux coopérative Taftika et Casa respectivement d’El Eulma et de Sétif, l’association Essarkha de Skikda et les artistes Mourad Saouli, Salim Boudhène et Souhil Chebli.

Parmi les pièces annoncées figurent "El Flouka" de l’association "Essark ha", "Tafadhali ya anissa" de la coopérative "Anis", "Sassia wa El-Bahi" de la coopérative "Afkar wa founoun" d’El Eulma, "El Khobz el-yabès" de l’association culturel de musique classique de Sétif. Certains spectacles seront présentés dans des maisons de jeunes et centres culturels de plusieurs autres communes à l’instar de "Kbar roumia" de la coopérative Casa, du monologue de Salim Boudène et de la pièce "Hedjadj" de l’association "Fen wa ibdaa" qui seront jouées respectivement à Guelta Zarga, Ain Azel et Taya.