Jijel : Plus de 20.000 quintaux de semoule mis sur le marché

Publié par DK NEWS le 03-04-2023, 14h09 | 9

Les marchés de la wilaya de Jijel ont été approvisionnés de plus de 20.000 quintaux de semoules, au cours du mois de mars écoulé, pour renforcer l’offre en réponse à la forte demande de ce produit durant cette période, a indiqué dimanche, le directeur de wilaya du commerce et de la promotion des exportations, Haroune Daoudi.

Dans une déclaration à l’APS M. Daoudi a souligné que ces quantités de semoule ont été mises sur le marché, entre le 1er et le 31 mars écoulé, sur plusieurs points de vente et espaces de commerce, ajoutant que cette quantité constitue le double de la consommation durant le mois de février précédent, arrêtée à 10.000 quintaux.

Le directeur du commerce a expliqué que les responsables de la wilaya de Jijel ont recouru aux minoteries des wilayas environnantes pour s'approvisionner afin de renforcer les capacités de l’unique minoterie de la wilaya, implantée à Ouled Yahia Khedrouche, d’une capacité de production de 280 quintaux/jour.

Par ailleurs, le même responsable a indiqué que 4 affaires de spéculation illégale sur l’huile de table et la semoule, ont été portées devant les tribun aux, au cours du premier trimestre 2023, impliquant 5 individus qui ont écopé de peine allant à de 7 à 10 ans de prison.