Taekwondo : La sélection algérienne juniors en stage à Souidania

Publié par DK NEWS le 05-04-2023, 13h29 | 15

La sélection algérienne de taekwondo (juniors) a entamé un stage de préparation au Centre national de préparation des équipes nationales et des jeunes talents à Souidania (Alger), en prévision des prochaines échéances internationales, indique mardi la Fédération algérienne de la discipline (FAT) sur sa page officielle Facebook.

Ce stage qui se déroule du 2 au 6 avril sera consacré au travail technique et à assurer la meilleure préparation des athlètes, tout en assurant la poursuite de la mise en œuvre du programme établi par la Fédération algérienne de taekwondo qui comprend les différentes tranches d'âge des équipes nationales, souligne la FAT.

L'instance fédérale avait organisé dans la période allant du 9 au 11 mars dernier à Alger un stage et examen international regroupant 36 arbitres (27 hommes et 9 dames) du continent africain dont trois algériens dans la spécialité "Kyotugi", qualificatif aux Jeux olympiques-2024. Lors de sa dernière réunion, la World taekwondo a choisi l'Algérie, l'Ouzbékistan, la Belgique, le Mexique pour abriter ses camps d'entraînements internationaux destinés aux arbitres qui se disputeront les places qualificatives pour prendre part aux JO-2024.