Comment ils se sont qualifiés ?

Publié par DK News le 10-01-2014, 15h03 | 38

Après Afrique du Sud 2010 et le départ de Reinaldo Rueda, le Honduras a vécu une période mouvementée de transition et de changement.

L'arrivée de Luis Fernando Suárez à la tête de l'équipe en mars 2011 a coïncidé avec un processus de développement à tous les échelons du football hondurien. Le nouveau technicien a travaillé avec les sélections de jeunes, emmenant au passage les U-23 au Tournoi Olympique de Football Masculin, Londres 2012.

Suárez a justement puisé chez les jeunes pour trouver les nouveaux talents complémentaires des vétérans. Au premier tour des qualifications, les Catrachos ont terminé en tête de leur groupe à égalité de points avec le Panama, mais avec une meilleure différence de buts. Cette poule comprenait également le Canada et Cuba, tous les deux éliminés à ce stade de la compétition.

Dans l'Hexagonal final, la H a décroché la troisième place, la dernière directement qualificative pour le Mondial. Sa qualification repose principalement sur d'excellentes performances à domicile, où elle a remporté tous ses matches à l'exception de deux nuls, et sur des coups d'éclat comme la victoire historique sur le Mexique au stade Azteca en septembre 2013.