Pétrole : Le cours inchangé avant un week-end prolongé sur les marchés

Publié par DK NEWS le 08-04-2023, 15h08 | 2

Les prix du pétrole ont fait du surplace jeudi, avant un jour férié où les marchés seront fermés pour le vendredi saint, les investisseurs scrutant par ailleurs des signes de faiblesse de l'économie américaine. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a grappillé 0,15% à 85,12 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en mai, a avancé de 0,11% à 80,70 dollars.

"Il y a eu peu d'échanges, on est dans un état classique d'attente de congés", a indiqué Andrew Lebow de Commodity Research Group. Les investisseurs guettent pourtant le rapport officiel sur l'emploi américain vendredi qui devrait montrer un refroidissement du marché du Travail mais comme les marchés seront fermés, il n'y aura pas d'incidence immédiate sur les cours, a souligné l'analyste. Pour Edward Moya d'Oanda, "les courtiers ont la gueule de bois après l'Opep+" et son annonce d'une réduction de la production.

Les prix restent cependant en hausse sur la semaine, après la décision dimanche de certains membres de l'organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés (Opep+) de limiter le ur production. Le Brent comme le WTI ont gagné plus de 6% sur la semaine.