Ain Defla : 330 affaires criminelles traitées en mars dernier

Publié par DK NEWS le 09-04-2023, 16h30 | 62

Au moins 330 affaires criminelles, impliquant 382 personnes, ont été traitées en mars dernier par les services de la sûreté de wilaya d'Ain Defla, a-t-on appris, samedi, auprès de ce corps sécuritaire.

Selon un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, les services de la police judiciaire ont traité 330 affaires criminelles, en mars dernier, dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. Ces affaires ont impliqué 382 personnes, dont 97 ont été placés en détention provisoire. Sur ce total d’affaires traitées, une centaine sont relatives à des atteintes contre des personnes, impliquant 114 personnes, dont 11 ont été placées en détention.

Quelque 98 autres affaires sont liées à des atteintes contre les biens, impliquant 77 personnes, parmi lesquelles 26 ont été placées en détention provisoire.

Le même document a souligné le traitement, à la période indiquée, de 19 affaires relatives à des atteintes contre la chose publique impliquant 43 individus, dont 8 placés en détention provisoire.

Onze autres affaires sont relatives à des crimes à caractère économique, contre 16 affaires d’atteintes aux mœurs et 4 affaires de cybercriminalité.

Par ailleurs, les mêmes services ont traité 82 affaires liées à la consommation et au trafic illicites de drogues et de substances psychotropes, impliquant 112 personnes, dont 37 ont été placées en détention provisoire, parallèlement à la saisie de 10.344 comprimés psychotropes, selon le même communiqué.