Thaïlande : Quatre morts dans une fusillade (police)

Publié par DK NEWS le 09-04-2023, 16h33 | 9

Au moins quatre personnes ont été tuées samedi dans une fusillade dans le sud de la Thaïlande, a annoncé la police qui, selon les médias, était toujours à la recherche du suspect.

Le fusillade a eu lieu dans le district de Khiri Rat Nikhom dans la province de Surat Thani, à quelque 600 km au sud de Bangkok. "Quatre personnes sont mortes", a déclaré aux médias le chef de la police locale Kriangkrai Kraikaew, sans ajouter de précisions.

Les coups de feu ont eu lieu près du domicile d'un ancien chef de village, selon les médias. Les incidents violents se sont multipliés au cours des douze derniers mois en Thaïlande, qui compte un grand nombre de possesseurs d'armes à feu.

Le royaume a été endeuillé en octobre par la tuerie la plus meurtrière de son histoire récente, lorsqu'un ancien agent de police a tué 36 personnes, dont 24 enfants, dans la province de Nong Bua Lamphu (nord-est).

En mars, la police thaïlandaise a abattu un homme armé qui avait tué trois personnes et en avait blessé trois autres, après une confrontation de quinze heures dans la province de Phetchaburi.