Guelma : Relance prochaine du chantier de réalisation de la gare routière

Publié par DK NEWS le 10-04-2023, 16h21 | 13

Les travaux de réalisation de la gare routière de Guelma, dont le chantier ouvert il y a près de 15 ans est à l'arrêt en raison de problèmes techniques, vont être relancés "prochainement", a indiqué dimanche la wali de Guelma Houria Aggoune.

 

"Les autorités locales ont pris une série de mesures et lancé les procédures administratives nécessaires en vue de relancer plusieurs chantiers à l’arrêt depuis plus de trois ans et qui devront redémarrer dans les tous prochains jours", a affirmé la wali en marge de sa visite d'inspection à l'hôpital spécialisé Mère-enfant, entré en service la semaine dernière.

Selon la cheffe de l’exécutif local, ce projet a été inscrit dans le plan quinquennal de la wilaya de Guelma 2005-2009, le suivi a été retiré de la direction des transports pour être confié à la direction des équipements publics qui dispose d’une équipe technique spécialisée, a souligné la wali.

Mme Aggoune a rappelé que le chantier de la gare routière a atteint un taux de réalisation de 85 pour cent, ajoutant que l’arrêt du chantier est l’une des préoccupations des citoyens.

Elle a égale ment réaffirmé la volonté des autorités locales de redoubler d’effort pour réceptionner le projet dans les meilleurs délais.

Selon les informations recueillies par l’APS auprès des services de la wilaya, le contrat de réalisation passé avec l’entreprise de réalisation a été annulé, un nouveau cahier des charges a été élaboré en vue d’achever les travaux restant à réaliser.