Khenchela : Saisie de plus de 5500 unités psychotropes et 2 plaquettes de kif traité

Publié par DK NEWS le 10-04-2023, 16h33 | 11

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) des services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Khenchela ont saisi 5.513 unités psychotropes, deux plaquettes de kif traité et arrêté deux individus suspects, a-t-on indiqué dimanche auprès de ce corps constitué.

Cette affaire, a-t-on précisé, a fait l’objet d’une enquête par les agents de la BRI suite à des informations qui leur sont parvenues faisant état qu'un suspect était sur le point de transporter et de vendre une quantité de psychotropes dans le territoire de la wilaya de Khenchela.

Une souricière a été dressée ayant permis d’arrêter le mis en cause en sa possession 5.495 capsules de psychotropes de fabrication étrangère, 18 comprimés psychotropes, deux plaquettes de kif traité, une bombe lacrymogène, une somme de 220 mille dinars, produit de la vente de la marchandise prohibée, et un téléphone portable, a-t-on ajouté de source sécuritaire.

Après l’achèvement de l’enquête, un dossier pénal a été dressé à l’encontre du suspect pour "possession illégale de médicaments psychotropes", puis présenté devant le procureur de la République, a-t-on précisé.