Constantine : Saisie de 6600 capsules psychotropes et arrestation de 2 personnes à El Khroub

Publié par DK NEWS le 11-04-2023, 16h15 | 11

Les éléments de la Brigade de répression de banditisme (BRB) relevant du service de police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Constantine ont saisi 6600 capsules psychotropes, avec l’arrestation de deux (2) personnes suspectes, a-t-on appris lundi auprès de ce corps de sécurité.

L’opération a été réalisée suite à l’exploitation des informations reçues par cette brigade faisant état du transport d’une quantité de ces substances psychotropes par deux (2) personnes venues d’une wilaya de l’Est du pays à bord d’un véhicule de tourisme en passant par la ville de Constantine, à destination d’une région limitrophe, a révélé la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) du même corps.

Les investigations engagées et l’installation d’un point de contrôle au niveau de la ville d’El Khroub, ont permis le contrôle du véhicule suspect et sa perquisition a donné lieu à la découverte de 6600 capsules psychotropes et l’arrestation de deux (2) personnes âgées de 41 et 43 ans, selon la même source.

L’opération, a encore ajouté la même source, a permis également la saisie d’une somme d’argent considérée comme revenus de la commercialisation de psychotropes ainsi que trois (3) téléphones portables.

Les personnes mises en cause ont été présentées devant la justice pour exercice illégale de la profession de la santé et contrebande avec l’utilisation d’un moyen de transport, a-t-on indiqué.