Somalie : Le HCR commence la relocalisation des réfugiés somaliens nouvellement arrivés en Ethiopie

Publié par DK NEWS le 12-04-2023, 14h29 | 5

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré mardi qu'il avait commencé la relocalisation des réfugiés somaliens nouvellement arrivés en Ethiopie, qui ont fui l'insécurité dans le nord de la Somalie.

Au total, 1.036 des personnes les plus vulnérables ont été transférées des zones frontalières vers une nouvelle zone au cours des trois derniers jours.

L'agence des Nations Unies pour les réfugiés a rappelé que depuis le début des affrontements à la mi-février, des milliers de personnes sont arrivées dans la région éthiopienne de Somali en quête de sécurité.

Jusqu'à la semaine dernière, 91.000 personnes avaient été enregistrées par le Service éthiopien des réfugiés et des rapatriés avec le soutien du HCR, alors que les réfugiés continuent d'arriver pour fuir les violences en cours dans leur pays d'origine, a indiqué le HCR.

En mars, le HCR et ses partenaires humanitaires ont lancé un plan d'intervention d'urgence inter-agences de 116 millions de dollars pour les réfugiés afin de répondre aux besoins critiques immédiats auxquels sont confrontés les réfugié s et les communautés d'accueil dans cette région.