Palestine :L’occupant sioniste continue d’intensifier ses mesures militaires dans la vallée du Jourdain (sources locales palestiniennes)

Publié par DK NEWS le 12-04-2023, 14h48 | 7

Les forces de l’occupation sioniste continuent pour la cinquième journée consécutive d'intensifier leurs mesures militaires strictes au barrage militaire d’Al-Hamra dans le nord de la vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée, ont indiqué des sources locales palestiniennes. D'après ces sources citées par l'agence de presse WAFA, les soldats sionistes stationnés sur le barrage ont arrêté et fouillé les véhicules des Palestiniens et ont vérifié leurs cartes d’identité, ce qui a causé un embouteillage monstre.

De plus, les forces d’occupation ont fermé les routes secondaires utilisées par les Palestiniens comme alternative aux routes principales fermées. Le barrage militaire d’Al-Hamra a été installé par les forces sionistes sur un contournement des routes reliant les villes de la Cisjordanie occupée et les vallées du Jourdain.

Les territoires palestiniens occupés font l'objet d'une escalade sioniste dangereuse notamment dans les lieux saints à El-Qods occupée. Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina, avait déjà mis en garde contre ces agressions sionistes, affirmant qu'"en franchissant les lignes rouges dans les lieux saints, l'occupation risquait de provoquer une grande explosion dans toute la région.