El-Oued : Caravane médicale ciblant plus de 200 familles dans les zones enclavées

Publié par DK NEWS le 12-04-2023, 15h35 | 6

Une caravane médicale a pris le départ lundi à El-Oued pour assurer des consultations spécialisées au profit de plus de 200 familles nécessiteuses résidant dans les zones enclavées à travers les communes frontalières de la wilaya, a-t-on appris des initiateurs de cette action de solidarité.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du plan d’action annuel de l’Association locale ‘’El-Nibras’’ de volontariat et de solidarité sociale visant à offrir une bonne prise en charge médicale aux habitants des régions éloignées, y compris les populations nomades dans les trois communes frontalières de la wilaya (Beni Guecha, Taleb Larbi et Douar El-Ma), a indiqué le président de l’association, Salah Laaïch Bousbiaâ.

La caravane est encadrée par une équipe composée notamment d’agents paramédicaux, de patriciens de la santé (publics et privés), de généralistes et de spécialistes en ophtalmologie, oto-rhino-laryngologie (ORL) et chirurgie générale notamment, a-t-il fait savoir.

Le staff médical s’engage à assurer des consultations spécialisées ainsi que des prélèvements sanguins dans le cadre de la prévention des maladies infectieuses et de la prise en charge des maladies chroniques par la détection et le dépistage précoces, a ajouté M. Bousbiaâ.

Placée sous le slogan "Pour un traitement médial accessible à tous", la première phase de cette initiative est destinée aux populations issues des zones éloignées de Beni Guecha, avant de toucher toutes les collectivités ciblées.

Cette caravane s’ajoute à plusieurs actions de solidarité similaires initiées par des associations à vocation sanitaire, dans le but de rapprocher les prestations médicales de la population des zones enclavées, signale-t-on.