Télécommunications : Protocole d’accord entre le Groupe Télécom Algérie et l’Organe national de protection et de promotion de l’enfant

Publié par DK NEWS le 15-04-2023, 15h28 | 24

Un protocole d’accord entre le Groupe Télécom Algérie (GTA) et l’Organe national de protection et de promotion de l’enfant (ONPPE) a été signé jeudi soir à Alger. Le protocole d’accord a été signé par le président directeur général de GTA, Khaled Zarat, et la Déléguée nationale pour la Protection et la promotion de l'enfance, Meriem Cherfi, en marge d’un Iftar collectif organisé par GTA à l’hôtel El Aurassi en l’honneur des enfants orphelins offert dans une ambiance conviviale.

Cet accord de partenariat vise à soutenir les actions de coopération entre le GTA et l’ONPPE et coordonner les efforts visant la protection de cette frange importante de la société.

A cette occasion, M. Zarat a indiqué que cet accord permettra à GTA et ses filiales de s’impliquer davantage dans les efforts des pouvoirs publics visant à promouvoir et protéger l'enfance et renforcer la solidarité nationale. "L’objectif de GTA vise à fournir à cette frange de la société un environnement créatif qui encourage l'enfant à réfléchir et l'aider à développer ses compétence", a-t-il ajouté. De son côté, Mme Cherfi a indiqué que l’Algérie accordait une importance particulière à la question de la protection des enfants et de la promotion de leurs droits en les inscrivant parmi les priorités nationales des pouvoirs publics, à travers des politiques et des programmes visant à accorder à cette frange de la société une vie décente. Auparavant, le P-dg du Groupe Télécom Algérie a effectué une visite au service des enfants cancéreux hospitalisés à l’hôpital Mustapha Bacha d'Alger où des cadeaux symboliques ont été remis à l’ensemble des enfants.