CAN 2023 des U17 - Sélection algérienne : Remmane arrêtera sa liste après le match amical contre le Burkina Faso

Publié par DK NEWS le 16-04-2023, 15h32 | 13

Le match amical prévu ce samedi soir à Alger entre la sélection algérienne des moins de 17 ans et son homologue du Burkina Faso sera "certainement riche en enseignements" pour le coach Arezki Remmane avant "d'arrêter sa liste" pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nation de la catégorie (CAN Total-Energies), prévu du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie, a annoncé la fédération (FAF).

"Les Verts prendront la température samedi soir face au Burkin Faso et ce test va certainement permettre au staff technique de tirer les enseignements nécessaires avant d'arrêter la liste des joueurs devant prendre part à la CAN TotalEnergies-Algérie 2023" a indiqué l'instance dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.

Le coach Arezki Remmane s'est toujours appliqué a ratisser très large depuis le début de la préparation de ce grand évènement continental, en sélectionnant un nombre important de joueurs, et donner ainsi une chance à tout le monde.

Mais à désormais deux semaines du coup d'envoi de la compétition, que la sélection algérienne abordera le 29 avril contre la Som alie, il est devenu nécessaire d'arrêter "une liste précise de joueurs" qui auront la lourde responsabilité de représenter au mieux les couleurs nationales pendant le tournoi, indique t-on à la FAF.

La sélection nationale en est déjà à son troisième jour de regroupement au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), où elle alterne travail tactique, physique et séances vidéo.