Bourses Wall Street digère de nombreux résultats et finit stable

Publié par DK NEWS le 19-04-2023, 16h52 | 5

Les indices de Wall Street ont terminé stables mardi après une séance hésitante, digérant de nombreux résultats. 

 

L'indice Dow Jones a cédé 0,03% à 33.976,63 points, le Nasdaq, à dominante technologique, a reculé de 0,04% à 12.153,41 points tandis que l'indice élargi S&P 500 a avancé de 0,09% à 4.154,87 points. Plusieurs grandes banques ont annoncé leurs résultats trimestriels et ont montré que "si les marchés ne décèlent pas de réel traumatisme dans le secteur bancaire" après les difficultés connues en mars, "ils choisissent des gagnantes et des perdantes", a commenté Steve Sosnick, d'Interactive Brokers.

Ainsi Bank of America, la deuxième plus grande banque des Etats-Unis par la taille des actifs, a vu son chiffre d'affaires grimper de 13% au premier trimestre. En revanche le montant des dépôts a reculé de 8% par rapport à il y a un an.

Son titre, qui avait bondi depuis vendredi après l'annonce de bons résultats par JPMorgan, a modérément progressé de 0,63%. Goldman Sachs, affectée par la baisse des résultats de ses banquiers d'affaires et de ses courtiers au premier trimestre, a fait part d'un recul de son chiffre d'affaires (-5%) comme de ses bénéfices (-19%). Son action a été sanctionnée clôturant en recul de 1,70%. "On n'a pas eu de crise du secteur bancaire mais dans le même temps, il n'y a pas une totale confiance dans les banques non plus", a jugé M. Sosnick.

L'analyste notait, observant le recul des dépôts chez des géants "trop importants pour faire faillite" comme Bank of America, que "l'argent se réfugie sur les marchés des capitaux", notamment les bons du Trésor. Après la clôture du marché, Netflix a annoncé des chiffres mitigés mais avec une solide croissance de ses abonnés. Ceux-ci dépassent désormais 232,5 millions.

Le titre du leader du streaming chutait de 3,59% à 321,71 dollars dans les échanges électroniques d'après clôture.