Jijel : Médicaments et matériel médical pour les services mère-enfant et anti-cancer

Publié par DK NEWS le 24-04-2023, 16h33 | 8

 Des dons de médicaments et de matériels médicaux ont été remis jeudi aux deux services mère-enfant et anti-cancer de l’Hôpital Mohamed Seddik Benyahia de Jijel par deux opérateurs économiques.

Selon Nada Lehtihet, responsable des projets de développement durable à la Société port de Djen Djen, cette initiative menée en coordination avec l’association "SOS pour la santé et les secours" a porté sur la fourniture de médicaments pour les cancéreux qui n’ont pas de couverture sociale ainsi que de bancs pour la chimiothérapie et autres matériels médicaux divers.

Le service mère-enfant a reçu des équipements médicaux "importants" dont le service avait besoin, a souligné le propriétaire du bureau d’étude en architecture à l’origine du don, Rabah Mechfek.

Le wali Ahmed Meguelati qui a présidé la cérémonie de remise de ces dons a salué pareilles initiatives qui traduisent les valeurs humaines de solidarité intrinsèque de la société algérienne.

Il a également appelé à créer un "club des amis des malades" à composer par des associations sanitaires, des mécènes et des opérateurs économiques qui con tribueront à apporter leur soutien à l’Hôpital. Le wali a révélé à l’occasion que l’Hôpital Mohamed Seddik Benyahia bénéficiera "prochainement" de plusieurs équipements dont un scanner et un appareil IRM en plus d’une opération de rénovation de son système de chauffage centrale et autres actions visant l’amélioration des prestations sanitaires assurées aux citoyens.