Tipasa : L'abattage de la dinde au marché de Douaouda définitivement interdit

Publié par DK NEWS le 25-04-2023, 15h31 | 21

Les autorités locales de la wilaya de Tipasa ont émis, lundi, une décision "interdisant définitivement" l'abattage de la dinde au marché de Douaouda, au lieu dit Magtaa Kheira, a-t-on appris des services de la wilaya.

Lors d'une rencontre présidée par le wali de Tipaza Aboubakr Essedik Boucetta au siège de la commune de Douaouda, et sur proposition de la direction de l'environnement, il a été décidé de "la fermeture définitive" du marché de Douaouda où les vendeurs pratiquaient l'abattage de la dinde et sa mise en vente, ajoute-t-on de même source.

La décision autorise la commune de Douaouda à "exploiter le marché hors de l'activité d'abattage" en lançant un avis d'adjudication pour la location des locaux au nombre de 22 et des 18 tables, avec nécessité d'élaborer un cahier des charges strict, notamment en ce qui concerne l'hygiène de l'environnement dans le but de créer "un espace commercial diversifié". Le wali a également décidé d'accorder à l'APC de Douaouda l'autorisation d'exploiter 38 autres locaux commerciaux avec la même formule, soit la location par adjudication en vue de créer d'autres acti vités commerciales.

Ces décisions ont été prises lors d'une séance de travail présidée par le wali en présence des responsables de la commune, de la secrétaire générale de la wilaya et des directeurs exécutifs concernés par ce dossier, indique la même source.