Les réfugiés affluent vers l'Egypte

Publié par DK NEWS le 26-04-2023, 15h43 | 1

Plus de 100 bus transportant des ressortissants étrangers et des réfugiés sont arrivés à la frontière de l'Egypte avec le Soudan, pays en proie à des combats meurtriers entre l'armée régulière et les Forces de soutien rapide (FSR, paramilitaires), ont rapporté mardi des médias.

La chaîne de télévision égyptienne AlQahera News a indiqué depuis le point de passage d'Argeen que plus de 100 bus transportant des Egyptiens, des Soudanais et d'autres nationalités étaient arrivés à la frontière au cours des dernières heures et que des milliers de personnes devraient arriver cette semaine.

Le ministère égyptien des Affaires étrangères avait déclaré dimanche que 436 Egyptiens avaient atteint en toute sécurité la frontière soudano-égyptienne.

L'Initiative égyptienne pour les droits de la personne (EIPR) estime qu'"il y a entre 2 et 5 millions de Soudanais vivant en Egypte, l'une des plus grandes communautés soudanaises à l'étranger".

A l'heure actuelle, il n'existe aucune estimation officielle du nombre de Soudanais qui seront forcés de fuir à cause de la crise actuelle qui a déjà fait, selon l'Organisation mondiale de la san té, 459 morts et 4.072 blessés.