Mali : L'armée neutralise une trentaine de terroristes dans le centre

Publié par DK NEWS le 26-04-2023, 15h46 | 29

L'état-major général des Armées du Mali a indiqué, lundi dans un communiqué, avoir neutralisé 37 terroristes dans le secteur de Dourou, un village situé à 25 km de Bandiagra dans le centre du pays.

"L'état-major général des Armées informe l'opinion que ce lundi 24 avril 2023, les Fama (Forces armées maliennes) sont intervenues dans le secteur de Dourou suite à une alerte d'attaque terroriste.

Combinant moyens aériens et terrestres, les Fama ont ciblé d'abord une vingtaine de terroristes", a déclaré le colonel Souleymane Dembélé, directeur de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa). Selon Dembélé, 29 terroristes neutralisés ont été dénombrés à l'issue de frappes aériennes. Puis "les terroristes rescapés des frappes en fuite ont été pris en tenailles par les unités terrestres".

Huit d'entre eux ont été neutralisés, tandis que "22 motos, plusieurs armes et munitions, ainsi que divers matériels de communication" ont été récupérés, lit-on dans le communiqué.

En outre, l'armée a annoncé, dimanche soir, avoir mené une "reconnaissance offensive" dans plusieurs secteurs de la région de Ménaka, au nord du pays, ce qui a permis d'interpeller 12 terroristes et de récupérer du matériel de guerre.