Touggourt : Aménagement de six mini-zones d’activités pour développer l'offre foncière

Publié par DK NEWS le 03-05-2023, 22h05 | 8

Six (6) nouvelles mini-zones d’activités seront prochainement aménagées à travers la wilaya de Touggourt dans le but de développer l'offre foncière destinée aux porteurs de projets d’investissement dans le cadre des dispositifs d’aide à l'entrepreneuriat, a-t-on appris mardi de la direction de l’Industrie.

Il s’agit de deux (2) mini-zones d’activités de dix (10) hectares (ha) totalisant 104 parcelles de terrain chacune au chef-lieu de wilaya, ainsi que d'un espace similaire de trois (3) ha d’une capacité de 33 parcelles de terrain, situé dans la commune d’El-Hadjira, a-t-on précisé.
Les opérations d’aménagement en cours d’exécution sont axées autour de travaux de viabilisation, en plus de l’installation de l’éclairage public et du raccordement de ces espaces aux réseaux divers (AEP, électricité, gaz naturel et assainissement).
D'autres opérations ont été lancées récemment pour aménager trois (3) mini-zones d’activités réparties sur les communes de Sidi-Slimane, Taibet et Témacine, s'étendent chacune sur une superficie de 5 ha avec un total de 47 lots de terrain, a-t-on également fait savoir.
La direction de l’Industrie a enregistré à ce jour au moins 513 demandes d’assiettes foncières destinées à l’investissement au niveau des zones précitées, susceptibles, une fois opérationnelles, de contribuer à l'effort de promotion de l’investissement dans la région.
S’agissant de l’assainissement du foncier industriel non-exploité, une superficie globale de 50 ha a été récupérée, a indiqué la même source.
Pour satisfaire les besoins des investisseurs, la zone industrielle qui s’étale sur 212 ha au chef-lieu de wilaya, a bénéficié d’un transformateur électrique de 30/60 kilovolts, a-t-on signalé.