République démocratique du Congo : Au moins 176 morts dans une inondation dans l'est du pays (gouverneur)

Publié par DK NEWS le 06-05-2023, 14h03 | 8

Au moins 176 personnes ont trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi suite à l'inondation causée par les fortes pluies dans les villages de Bushushu et Nyamukubi de la province du Sud-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a fait savoir vendredi Théo Ngwabidje Kasi, gouverneur provincial.

Selon le gouverneur qui s'est rendu sur place dans les zones sinistrées au courant de la journée de vendredi, au moins 176 corps ont été retrouvés dans les zones frappées par l'inondation causée par les fortes pluies.

Les opérations de recherche sont toujours en cours dans les zones depuis la matinée sous la coordination du gouverneur. Depuis la semaine dernière, de fortes pluies ont été signalées dans cette partie du pays où les glissements de terrain font régulièrement des victimes lors des périodes pluvieuses.

Au cours de la semaine dernière, plus de 780 ménages sont restés sans abri à la suite des inondations qui ont frappé le territoire d'Uvira, dans le Sud-Kivu, au cours desquelles plus de 600 maisons ont été détruites, selon les autorités de la province.