Tizi-Ouzou : Mise en service en juin de quatre piquets d'incendies

Publié par DK NEWS le 08-05-2023, 15h24 | 7

Quatre (4) piquets d’incendies seront mis en service dès le mois de juin prochain dans le cadre de la lutte contre les incendies à travers la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris dimanche de la direction locale de la Protection civile.

Ces postes avancés dont la mission est d'intervenir dès l'annonce d'un incendie, seront installés au niveau d'écoles primaires dans les communes d’Ait Yahia Moussa, Mekla, Maâtkas et Ifferhounène, répertoriées comme zone à haut risque d'incendies. Les postes de premières interventions de lutte contre les incendies seront pourvus des moyens humains et matériels de la brigade mobile de la Protection civile et seront d'une importance capitale dans la lutte contre les incendies, dans l'attente de l’arrivée des renforts des unités opérationnelles limitrophes.

 Dans le même sillage, un héliport, aérodrome spécialement aménagé pour les transports réguliers par hélicoptères, ainsi qu'une piste d'atterrissage de canadairs, avions utilisant initialement de l'eau de mer pour lutter contre les incendies, sont également en voie de réalisation. L'héliport et la pis te d'atterrissage seront réalisés respectivement, sur la RN 12 au niveau de Taboukirt à l'Est et sur le tronçon de la pénétrante Est-Ouest aux limites de la wilaya de Bouira, a-t-on ajouté de même source.