Oran : Ensemencement de 4 cages flottantes dans une ferme aquacole à Cap Falcon

Publié par DK NEWS le 09-05-2023, 15h18 | 21

Une opération d’ensemencement de quatre cages flottantes au niveau de la ferme aquacole "Aquaparc" de Cap Falcon (Oran) est prévue, jeudi prochain, a-t-on appris lundi du Directeur local de la pêche et de l’aquaculture, Maghni Sandid Menouar.

Cette opération concerne l’ensemencement de quatre cages flottantes avec plus 780.000 alevins de dorade et de loup de mer, dans le cadre d’une campagne nationale qui va toucher plusieurs wilayas du littoral, a expliqué le même responsable.

La Direction locale de la pêche et de l’aquaculture accompagne cette opération et travaille à faciliter les démarches administratives pour la réalisation de cette opération, a noté le même responsable, précisant que les alevins sont importés d’Italie.

 La ferme aquacole "Aquaparc" dispose de 13 cages flottantes, dont sept seulement sont ensemencées, a fait savoir M. Sandid, ajoutant que la prochaine opération portera le nombre des cages ensemencées à 11. L’accompagnement de la direction de la pêche, au nom du ministère de tutelle, vise à encourager l’aquaculture et élever la production des produits aquacoles, a souligné la même source.