Aïn Temouchent : Ouverture d’une unité de traitement du cancer à l’hôpital de Beni saf

Publié par DK NEWS le 09-05-2023, 15h47 | 38

L’établissement public hospitalier de la commune de Beni Saf (Aïn Temouchent) vient d’être renforcé par une unité spécialisée dans la prise en charge des malades cancéreux, qui a été mise en service lundi dans le cadre des activités marquant la journée nationale de la Mémoire.

Cette unité médicale prend en charge environ 105 malades atteints du cancer en provenance des communes d’Oulhaça, Sidi Ouriach, Sidi Safi et Beni Saf, a indiqué le Directeur de la santé et de la population de la wilaya, Abdelkrim Mohamed Zelmat.

Ce service permet la prise en charge de 14 malades pour chaque séance, car disposant de 6 lits hospitaliers, en plus de 9 chaises médicales et un laboratoire pour la préparation de sérums pour les cancéreux, selon les explications fournies sur place.

Le wali d’Aïn Témouchent, M’hamed Moumene, a souligné, lors de la cérémonie de mise en service de cette structure, que l’opération entre dans le cadre des efforts visant à généraliser ce genre d’unités de traitement des malades cancéreux au niveau des hôpitaux de la wilaya, à l’exemple des communes d’El Amria et Hammam Bouhadjar, qui ont été renforcés par des équipements similaires, durant l’année en cours.

Il a ajouté que cette opération évite aux cancéreux des communes des daïras de Beni Saf et d’Oulhaça les contraintes des transports liés à l’hospitalisation (traitement) et allège la pression exercée sur l’hôpital "Dr Benzerdjeb" de la ville d’Aïn Temouchent, qui était auparavant le seul établissement hospitalier au niveau de la wilaya assurant le traitement de ces malades.