Oum El Bouaghi : Réception prochaine de plus de 30 km de routes

Publié par DK NEWS le 10-05-2023, 15h38 | 13

Un réseau de 33,5 km de chemins communaux, de wilaya et de routes nationales, objet de travaux d’entretien et de réhabilitation à Oum El Bouaghi, sera réceptionné le mois de juillet prochain à l’occasion de la célébration du double anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse, a-t-on appris mardi auprès de la Direction de wilaya des travaux publics.

Il s’agit de la réception des travaux des projets de mise à niveau d’un tronçon de la route nationale RN80 reliant la commune de Fekirina aux limites administratives avec la wilaya de Khenchela sur 13 km et un tronçon de chemin de wilaya CW1"A" reliant la commune de Dalaâ aux frontières de la wilaya de Tébessa sur une distance de 5,5 km pour lesquels un budget d’environ 460 millions de dinars a été alloué, a déclaré à l’APS le directeur de wilaya des travaux publics Mohamed Toufik Boukerche.

Il sera procédé également à la réception d’un tronçon du chemin communal N2 entre la RN32 et la localité de "Djimout Cherchar", dans la commune d’Ain Zitoune, dont les travaux d'entretien ont cours sur un linéaire de 6 km, et une partie du chemin communal N3 reliant la RN10 à la localité de "Tagza", commune de Sigus, sur une distance de 5 km.

Il est question aussi de la réception attendue d’un tronçon du chemin communal N1 entre la mechta de "Ras Fekirina" et la RN 80 sur un linéaire de 4km en cours de travaux, a précisé M. Boukerche qui a fait part de la mobilisation d’un budget de 108 millions DA pour les projets en cours d’entretien.

Le directeur des travaux publics de la wilaya d'Oum El Bouaghi a indiqué que les travaux de mise à niveau de l’ensemble des tronçons de routes affichent des taux d’avancement oscillant entre 60% et 80% et porte essentiellement sur la reprise de la couche de base et le revêtement à double couche, entre autres.