Le Nigeria annonce un nouveau décès dû à Ebola

Publié par Dknews le 28-08-2014, 16h56 | 28

Le Nigeria a annoncé jeudi qu'un médecin était mort du virus Ebola dans la ville pétrolière de Port-Harcourt (sud-est), soit le premier cas en dehors de Lagos. Selon le ministre de la Santé Onyebuchi Chukwu, cité par la presse ce médecin est décédé le vendredi 22 août, après avoir traité un patient qui lui-même avait été en contact avec le premier cas d'Ebola au Nigeria.

"Après que sa femme a annoncé sa mort le lendemain (samedi), une enquête approfondie a été menée et les analyses en laboratoire ont montré que ce médecin est mort du virus Ebola", a déclaré le ministre jeudi à Abuja.

Il s'agit du sixième décès dû au virus mortel au Nigeria, sur un total de 15 cas confirmés, selon le nouveau bilan du ministre de la Santé. La maladie a été introduite dans le pays le 20 juillet par un fonctionnaire libérien, qui était mort à Lagos cinq jours plus tard.

L'épidémie d'Ebola a fait au total 1.427 morts, dont 624 au Liberia, 406 en Guinée, 392 en Sierra Leone et 5 au Nigeria, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) arrêté au 20 août.