Nigeria : Deux nouveaux cas d'Ebola confirmés dans le sud du pays

Publié par Dknews le 28-08-2014, 16h57 | 27

Deux nouveaux cas d'Ebola ont été identifiés dans l'Etat de Rivers au sud du Nigeria, portant à 15 le nombre total de personnes contaminées par le virus depuis son apparition en juillet, a déclaré le ministre nigérian de la Santé, Onyebuchi Chukwu. 

Les deux nouveaux cas avaient été identifiés à Port Harcourt, chef-lieu de l'Etat de Rivers, portant le nombre total de cas confirmés au Nigeria à 15 dont trois sont encore sous traitement, a précisé M. Chukwu. 

Il s'agit du premier cas à être signalé en dehors de Lagos depuis qu'un fonctionnaire américano-libérien du nom de Patrick Sawyer avait introduit le virus au Nigeria en juillet, selon le ministre. 

Face à cette situation, le gouvernement doublera ses efforts visant à contrôler l'épidemie et à réduire le nombre de patients sous traitement, a-t-il assuré. 

Les nouvelles statistiques officielles, font état de cinq décès sur les 15 cas contaminés, sept patients ont été pris en charge avec succès et sont sortis du centre de traitement.

La rentrée des classes est retardée d'un mois au Nigeria pour mettre en place "des mesures préventives" contre la diffusion du virus Ebola, a annoncé mercredi le ministre de l'Education Ibrahim Shekarau.