Somalie : L'armée élimine 44 terroristes du groupe Al-Shebab dans le sud du pays

Publié par DK NEWS le 15-05-2023, 15h20 | 8

L'armée nationale somalienne, soutenue par des partenaires internationaux, a éliminé 44 éléments du groupe terroriste Al-Shebab et en a blessé plusieurs autres après avoir mené une opération dans la région somalienne d'Ali Fuuto (sud), a annoncé samedi le gouvernement.

Le ministère somalien de l'Information, de la Culture et du Tourisme a déclaré dans un communiqué que les forces conjointes avaient mené l'opération vendredi soir à la suite d'un rapport de renseignement reçu par l'Agence nationale de renseignement et de sécurité selon lequel les membres du groupe terroriste se regroupaient pour planifier des attaques contre les habitants.

"L'opération a détruit les bastions des terroristes où ils se regroupaient et stockaient des armes au moment de l'opération d'infiltration", a indiqué le ministère dans son communiqué publié à Mogadiscio.

Il a rappelé, dans ce contexte, que le gouvernement s'était engagé à chasser les terroristes du groupe Al-Shebab de leurs cachettes dans la région sud et dans le reste du pays.