Oran : Installation des nouveaux recteurs des trois universités d'Oran

Publié par DK NEWS le 16-05-2023, 17h25 | 453

Les nouveaux recteurs des trois universités d’Oran ont été installés, dimanche lors d’une cérémonie présidée par le chef de Cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Guendouzi Toufik.

La cérémonie s’est déroulée à la salle des conférences du pôle universitaire "Mourad Taleb Salim" de l’université Oran1 "Ahmed Ben Bella", avec l’installation de Chaalal Ahmed, professeur d’enseignement supérieur des langues et ex-recteur de l’université de Blida 2, comme recteur de l’université d’Oran 2 "Mohamed Benahmed" en remplacement du Pr. Belaska Smaïn, qui occupait le même poste, ainsi que celui de président de la Conférence régionale des universités de l’ouest.

A la même occasion, Amine Abdelmalek, professeur d’enseignement supérieur, spécialisé en informatique, ex directeur de l’Ecole nationale polytechnique d’Oran, a été installé comme recteur de l’université d’Oran1 "Ahmed Ben Bella" en remplacement de Mustapha Belhakem, ainsi que Hammou Ahmed, professeur d'enseignement supérieur en physique, installé en qualité de recteur de l’université des sciences et de la technologie "Mohamed Boudiaf".

Le Chef de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a appelé les nouveaux responsables des établissements universitaires d’Oran à réaliser les objectifs stratégiques tracés par le ministère de tutelle et à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique au niveau de leurs établissements respectifs.

Le même responsable a souligné que "ce mouvement, opéré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, aujourd’hui, dans la gestion des trois universités d’Oran, signifie un changement de cadres qui ont beaucoup donné au secteur de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Algérie et non une fin de mission".