Sénégal : Lancement du 5e recensement général de la population et de l'habitat

Publié par DK NEWS le 17-05-2023, 16h20 | 10

La ministre sénégalaise de l'Economie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr, a lancé, lundi, le cinquième recensement général de la population et de l'habitat (RGPH-5) du Sénégal qui se déroulera jusqu'au 14 juin, ont rapporté mardi des médias.

"Le recensement est la source d'information la plus fiable sur l'état de la population'', a-t-elle dit à cette occasion à Dakar, ajoutant qu'"il devrait permettre aux services de son ministère de recalculer le produit intérieur brut du pays, dont 2014 est jusqu'à maintenant la dernière année de référence".

Tout en insistant sur l'importance d'avoir des "données fiables'' pour "éclairer'' les politiques publiques, Mme Sarr a invité la population à faciliter le travail des agents chargés du recensement.

Le RGPH-5 a été confié à l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) qui, pour l'occasion, va déployer sur l'ensemble du territoire 27.000 enquêteurs, superviseurs et contrôleurs. Selon les projections de l'ANSD, le Sénégal compte actuellement 18.275.743 habitants.