Constantine : Lancement de la 3ème phase des journées ouvertes sur la promotion sanitaire dans les zones d’ombre

Publié par DK NEWS le 17-05-2023, 16h25 | 7

Le coup d’envoi de la troisième phase des journées ouvertes sur la promotion sanitaire dans les zones d’ombre a été donné mardi dans la wilaya de Constantine. Le directeur de la Santé et de la population de la wilaya de Constantine, Abdelhamid Bouchelouche, a déclaré, à cette occasion, que ces journées ouvertes sur la promotion sanitaire visent les habitants de 79 zones d’ombre qui bénéficieront de consultations en médecine générale et spécialisée.

Cette phase, qui se déroulera du 16 au 31 mai prochains sous le slogan "votre service est notre devoir, votre santé est notre responsabilité", a été marquée, dès son premier jour, par une visite de la région de Sidi Omar, dans la commune de Ben Badis, où environ 25 consultations été effectuées en médecine générale et spécialisée. Tout au long de la phase 3 de ces journées ouvertes, des consultations bénéficieront aux habitants d’autres zones d’ombre et autres localités isolées, à l’image d’El Meïda, Chaâbet El Karm, El Krouma, Dakhla, dans la commune de Ben Badis, et Oued Dlim, El Matmour et El Hawdh (Ibn Ziad), a préc isé M. Bouchelouche. Ces consultations sont supervisées par des équipes médicales comprenant des médecins généralistes et des praticiens spécialistes en pédiatrie, chirurgie dentaire, médecine interne, gynécologie-obstétrique et maladies mentales, issus de six établissements publics de santé de proximité, ainsi que des agents paramédicaux et des psychologues, selon le même responsable.

Pour rappel, la seconde phase de ces journées ouvertes, organisée du 21 novembre au 4 décembre derniers, avait ciblé 60 zones d’ombre à travers la wilaya de Constantine. Pas moins de 1.941 personnes avaient bénéficié, dans ce cadre, de consultations de médecine générale et spécialisée.