Cyclisme - Coupe d’Algérie cadets : Zerrouki Yousra et Boutaba Abdeldjalil remportent l’étape contre la montre à Mascara

Publié par DK NEWS le 20-05-2023, 17h23 | 12

Les jeunes cyclistes Zerrouki Yousra du club TC Rouiba (filles) et Boutaba Abdeldjalil de l’IRB El Kantara de Biskra (garçons) ont remporté l’épreuve du contre la montre, comptant pour la troisième manche de la coupe d’Algérie cadets de cyclisme, disputée samedi entre les communes de Tizi et Mascara.

Dans l’épreuve filles, Zerrouki Yousra a parcouru les 12 km de la course en 20 min 32 sec 47c devant ses coéquipières Yassef Hadjer avec un chrono de (21min00sec 62) et Athmane Elakeb Malak en 21min 04sec 67c.

Chez les garçons, qui ont concouru sur la même distance de 12km, la palme est revenue au cycliste Boutaba Adeldjalil de l’IRB El Kantara de Biskra, qui a dominé l'épreuve avec un chrono de 16min 07sec devant Bouasla Ali Safwane de l’étoile Collo avec 16min 50sec 50c et Tamazourt Hichem du MC Alger avec 17min 06 sec 37c.

La première épreuve de la course sur route en ligne de 51 km, qui s'est tenue vendredi, a été remportée par Athmane Elakeb Malak du TC Rouiba en filles et Boutaba Abdeldjalil de l’IRB El-Kantara chez les garçons, rappelle-t-on.

Le vice-président de la Fé dération algérienne de cyclisme, Fartous Abbas, a estimé que le niveau technique et physique des coureurs participant à cette 3ème manche de coupe d’Algérie était "très bon".

A l’issue de cette troisième manche de la coupe d’Algérie cadets-cadettes, les cyclistes Athmane Elakeb Malak du TC Rouiba filles et Boutaba Abdeldjalil de l’IRB El-Kantara de Biskra occupent la première place du classement général.

La coupe d’Algérie de cyclisme en individuel cadets-cadettes est étalée sur quatre manches, dont la dernière est prévue en juin prochain à Constantine.

Cette manifestation sportive de deux jours, organisée par la Fédération algérienne de cyclisme, en collaboration avec le club amateur de cyclisme "Noudjoum Abtal Aïn-Fares" et la Ligue de wilaya de Mascara, a enregistré la participation de 80 jeunes cyclistes de 18 ligues de wilayas.