Cyclisme - Coupe des Nations Juniors - Trophée Centre Morbihan (1re étape) L'Algérien Riad Bekhti en 22e position

Publié par DK NEWS le 21-05-2023, 16h29 | 9

L'Algérien Riad Bekhti s'est classé en 22e position lors de la première étape du Trophée Centre Morbihan, comptant pour la Coupe des Nations "Juniors", disputée samedi, sur une distance de 128,9 kilomètres autour de Grand-Champ (Bretagne).

117 cyclistes issus de 20 équipes ont pris le départ de cette course, remportée par le Français Titouan Fontaine, ayant parcouru la distance en 2h56:18'', devançant  le Britannique Michael Ben Wiggins (2e), et le Français Clément Sanchez (3e), ayant tous les deux réussi le même chrono que le vainqueur.

Bekhti, le meilleur des six internationaux algériens engagés dans cette course est entré avec 41 secondes de retard par rapport au vainqueur.

Le deuxième coureur algérien a franchir la ligne d'arrivée a été Bachir Chennafi, entré en 30e position, avec un chrono de 2h56:59, devant son compatriote Djaoued Nehari (35e), ayant réussi le même temps.

Les trois autres Algériens engagés dans cette course sont: Mounir Lalaoui (66e), Nasrallah Essemiani (87e) et Anes Riyahi (88e), sous la direction du coach Elyès Laroui, assisté du mécanicien Ryad Toubdarine et du soigneur Rachid Bouali, .

La sélection nationale juniors se trouve en France depuis le 26 avril dernier, où elle effectue un stage bloqué avec son homologue seniors dans la région de Boissy-le-Châtel.

Un regroupement en commun avec le club parisien All Cycles Val d'Europe, qui se prolongera jusqu'au 26 juin prochain, pour continuer à préparer les importantes échéances internationales à venir.

Cette édition 2023 de la Coupe du Morbihan s'inscrit d'ailleurs dans le programme précompétitif de la sélection nationale juniors, alors que les seniors ont été engagés dans la 76e édition du Grand Prix de La Rouchouze, disputée jeudi à Langeais, en Indre-et-Loire (France).

Dimanche, deux étapes sont inscrites au programme de la deuxième journée de ce Trophée Centre Morbihan, avec tout d'abord un contre-la-montre individuel de 7 kilomètres, à partir de 8h45, entre Réguiny et Evellys, puis une course en ligne de 115,6 kilomètres, vers 14h20, entre Lizio et Locminé.