Algérie-Chine : Boughali reçoit la présidente de l'Association d'amitié du peuple chinois avec les peuples africains

Publié par DK NEWS le 22-05-2023, 16h03 | 16

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a reçu, dimanche à Alger, la présidente de l'Association d'amitié du peuple chinois avec les peuples africains, Mme Lee Ben et la délégation l'accompagnant, indique un communiqué de l'APN.

Lors de cette audience, M. Boughali a exprimé sa "joie pour cette visite qui coïncide avec le 60e anniversaire de la première délégation médicale chinoise opérant en Algérie", rappelant "les relations historiques liant les deux pays", précise le communiqué.

Dans le même sillage, il a salué '"les bonnes relations liant les deux pays dans divers domaines", relevant "le niveau privilégié des relations, traduit par le plan quinquennal de coopération stratégique globale 2022-2026 visant à intensifier la coopération dans différents domaines".

A cette occasion, le président de l'APN a exprimé "son optimisme de voir l'action parlementaire se hisser à la hauteur des aspirations des deux peuples à travers l'intensification des concertations, l'échange d'expériences entre parlementaires et l'activation du rôle des deux groupes d'amitié", saluant "les efforts de Mme Lee Ben dans le renforcement des relations avec les Etats africains, "ainsi que les aides de la Chine à l'Afrique en vue de soutenir le développement".

Il a salué, en outre, '"les efforts déployés par la Chine en vue de résoudre les tensions et les conflits avec des moyens pacifiques", rappelant "la position de l'Algérie soutenant l'unité de la Chine populaire".

A son tour, Mme Lee Ben a exprimé "sa joie pour sa première visite en Algérie", saluant "la dynamique socioéconomique qui marque le pays et les liens d'amitié liant les deux pays".

Elle s'est également réjouie de la qualité des échanges, au sortir de la "séance de travail avec les représentants des entreprises et de la communauté chinoises en Algérie et leur aspiration à élargir les domaines de partenariat", appelant à '"intensifier la coopération dans différents domaines au service des deux peuple